top of page
  • Photo du rédacteurLUC POUGET

GENEVE SUISSE : COMMENT SORTIR DU BURN OUT, COMMENT SORTIR DE LA DEPRESSION ?

Dernière mise à jour : 27 avr. 2023




Si vous avez tapé les mots : burn out suisse, dépression suisse, burn out Genève, dépression Genève, stage burn out Genève, stage dépression Genève, stage sortir burn out, stage sortir dépression, traiter dépression légère, comment traiter burn out, dépression nerveuse Genève, comment traiter dépression, dépression test, burn out symptôme, burn out définition ; nous avons une très bonne nouvelle pour vous !


Le burn-out ou la dépression n'arrivent pas par hasard !


LES SYMPTOMES DE LA DEPRESSION OU DU BURN OUT :

Alors si vous ressentez régulièrement de la tristesse, une sorte de découragement, peu d'enthousiasme à faire les choses, une perte de joie, une fatigue récurrente, une humeur très aléatoire, une perte d'intérêt pour beaucoup de choses, alors cela doit vous mettre en alerte.

Si dans le travail cela ne se passe pas bien, et que vous n'envisagez pas de solutions, que le rapport avec votre hiérarchie soit compliqué et s'éternise, de plus que votre situation personnelle ne soit pas au beau fixe, il est possible que vous soyez en train de développer une dépression ou un burn out. Nous avons alors une très bonne nouvelle pour vous !


GENEVE : COMMENT SE CONSTRUIT LA DEPRESSION OU LE BURN OUT ?

Pour sortir de la dépression ou du burn-out il est nécessaire de comprendre comment nous nous sommes construits. Nous nous sommes construits pour être aimé de nos parents, et nous avons fait tout ce que nous avons pu pour l'être. Nous l'avons pas été forcément d'ailleurs et ça n'a pas d'importance. Il va être là essentiel de comprendre comment on a pu s'adapter.

Trois voies se sont imposées à nous : la première à consisté à devenir ce que les parents souhaitaient, la deuxième à se fixer un contrat pour devenir consciemment ou inconsciemment et on verra que c'est bien là le souci, celui ou celle par laquelle lequel vous auriez pu être aimé d’eux, et la 3e voix qui est de faire l'inverse de ce que les parents auraient souhaité, c'est à dire la voie rebelle.

Comme je le disais plus haut l'inconvénient plus souvent nous ne sommes pas conscients de toute ces stratégies mises en place pour espérer être aimé de nos parents. En ce sens il est possible que nous construisions un décalage entre celui que nous sommes réellement et celui que nous sommes devenu.

Si ce décalage s'accentue il est possible qu'alors nous sentions un mal-être, et pour un peu que vos conditions matérielles ou sentimentales se détériorent cela va alors favoriser l'arrivée de la dépression ou du burn-out. Dans le cadre du travail, pour le burn out, bien sûr la relation avec la hiérarchie sera essentielle. C'est comme si alors même que tout devrait se réguler plus ou moins automatiquement, cette fonction s'altérait et le mal-être s'installait.


11 OUTILS POUR SE RAPPROCHER DE SOI, POUR RETROUVER LA JOIE ET SORTIR DU BURN OUT ET DE LA DEPRESSION.

Se rapprocher de soi pour savoir ce qui est bon ou pas pour vous, pouvoir le dire, s'affirmer, sentir, savoir, choisir, est l'ambition du déconditionnement et de ce processus du papillon. Dans cette démarche, vous allez réduire ce décalage qui a créé ce mal-être. Cela demande bien sûr un engagement de votre part, mais surtout et c'est la particularité de ce processus, il va mettre entre vos mains 11 outils qui vous permettront de sortir de cette impasse.


UN PROCESSUS DEFINITIF !

La particularité de ce processus c'est qu'une fois ces outils mis en main, ils vous assureront une pérennité et c’est tout ce qui fait la puissance de ce processus.


Savoir vers où aller et comment y aller, cela change absolument tout. Et ce sera la particularité de ce processus qui se veut avant tout efficace et concret. Plus que de longs discours, nous vous invitons à lire quelques lignes des témoignages de nos papillons:


POUR LA SUISSE, GENEVE : UN STAGE DE CINQ JOURS POUR SORTIR DE LA DEPRESSION ET DU BURN OUT !

Vous aurez un temps de préparation, suivi de cinq jours de stage et de trois mois de suivi thérapeutique. Ce qui sera particulièrement intéressant également sera de comprendre que votre construction ou celle du voisin en stage répond absolument à une logique, et c'est là que la compétence en décodage thérapeutique vous aidera grandement. Nos stagiaires parlent souvent de plusieurs années de psychothérapie gagnées.

S'il y a un suivi de thérapeutique, c'est que bien sûr on ne peut pas déconstruire sans reconstruire, et cela nécessitera du temps et de la reprogrammation positive. L'idée étant d'écarter de votre vie tous les programmes limitants que vous auriez pu mettre en place.


Le meilleur reste à venir pour vous : sortir de la dépression et du burn-out, vous retrouver et vous libérer, n'attend plus que votre décision, mais bien sûr cela se prépare.


Je vous invite à découvrir les 11 outils qui seront mis en œuvre :


Nous vous inviterons à sortir un peu de la suisse et de Genève, puisque notre centre se trouve prés de Montpellier

Comments


bottom of page