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COMMENT GERER LE STRESS



photo en couleur dans des tons vert d'un œil de buddha fermé et méditatif
Comment gérer le stress ?

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Si vous avez tapé « comment gérer le stress » ou « formation gérer le stress » ou « formation gestion de stress » ou « comment combattre le stress », ou "stage gestion du stress", vous êtes au bon endroit.

 

Si vous vous sentez fatigué voir épuisé, que vous rencontrez des soucis de sommeil, que vous vous sentez nerveux voir irritable, que vous avez mal au dos de façon récurrente, que la digestion ne soit pas facile pour vous, et que vous sentiez une baisse de moral, une perte de votre enthousiasme, alors il va être nécessaire et peut-être même urgent que vous regardiez du côté du stress.

 

4 jours pour APPRENDRE A GERER SON STRESS !


Le stress est partout, c'est le fléau du siècle, rien n'est simple, ça se saurait. Et vraiment tant mieux à celles et ceux que la vie sourit. Mais ici on va surtout s'occuper de ceux qui peuvent sentir que quelque chose n'est pas au beau fixe.

 

La question à se poser est de se demander quel est l'incidence du stress dans ma vie ?, quelle est  l'incidence de mon stress, mais avant même cette question une autre s'impose avant tout : Suis-je stressé et quel serait mon niveau de stress ?

Vous aurez déjà eu une bonne raison de lire ces quelques lignes et de cliquer sur ce test d'évaluation de stress :

 

 

Vous aurez ensuite peut-être une bonne ou une mauvaise surprise, une mauvaise si vous êtes étonné par le résultat de ce test que je vais vous proposer de faire, et une bonne si cela vous permet de réagir pour investir sur votre santé.

 

Si il y a de nombreuses formations en gestion de stress Sur Montpellier ou Toulouse en Occitanie, curieusement elles seront essentiellement dans le milieu professionnel avec des tarifs qui sont souvent pris en compte par les fonds de formation et sont inaccessibles aux particuliers. Ce ne sera pas le cas de cette formation anti-stress Montpellier. Cette formation gestion de stress Occitanie  sera autant destinée aux particuliers qu’aux professionnels, ne sera pas prise en charge par les fonds de formation mais proposera un tarif tout à fait accessible au plus grand nombre.

 

 

« Comment gérer le stress » ou  "comment combattre le stress" ne s'enseigne pas à l'école.


D'abord il va être nécessaire de distinguer stress positif du stress négatif.

Le stress positif, c'est cette tension que je peux ressentir et qui va me stimuler pour me mobiliser à faire quelque chose, cette tension s'inscrit à l'instant T et ne peut pas s'éterniser. Elle est nécessaire au passage à l'action, et crée d'ailleurs une excitation qui peut être très agréable à ressentir.

Ce stress positif n'est que positif si bien sûr il disparaît rapidement, car si ce n'est pas le cas et qu'il reste en place, il devient un stress récurrent dit stress chronique, et c'est là que le problème se pose.

 

Normalement nous devrions tous avoir la capacité de réguler notre stress de façon naturelle, en fonction de ce que nous avons à faire dans nos vies, nous pouvons sentir arriver notre stress, puis passer ensuite dans une phase de relaxation et de récupération et ainsi de suite.

L'ennui est qu'avec les aléas de la vie, les contraintes, la morosité ambiante, les questionnements écologiques, les actualités, les guerres, famines, misères, etc... toutes nos difficultés peuvent alimenter consciemment ou inconsciemment notre stress est créer cette altération de la récupération.

Quand le stress devient permanent, alors on parle de stress chronique, et tout peut se dérégler.

 

Comme je vous le disais plus haut, les symptômes les plus usuels sont la fatigue, la nervosité irritabilité, la perte du sommeil, Les soucis de digestion où mal au dos, mais surtout un moral en baisse, une tristesse fréquente, jusqu'à quelquefois la dépression le burn-out.

C'est alors que l'organisme stressé peut tomber malade. Nous savons aujourd'hui que L'excès d'hormones déclenché par le stress peut  produire des altérations au niveau neuronal en provoquant différentes dégénérations. Nous savons aussi qu’un stress chronique s'ajoute à l'histoire de notre enfance. Les principales altérations vont se trouver au niveau de la respiration et de tonus musculaire de base.

 

"Comment gérer le stress", "comment combattre le stress", "comment sortir du stress chronique" peut alors devenir une urgence !


Notre tendance peut-être de sous-estimer notre glissement vers ce stress chronique, d'abord parce que nous n'en sommes pas vraiment conscients même si nous voyons bien que ça ne va pas très bien. Et surtout qu'un éventuel mal-être ou fatigue se pointe et n'est pas d'office rattaché à un stress chronique. Nous devons donc l'identifier et tester votre niveau de stress peut dans un premier temps vous servir à ceci.

 


Mais le plus intéressant va être ce qui suit : que mettre en place pour sortir de ce stress négatif de façons durable ?


LE STAGE ZENPROCESS© : 4 jours pour chasser durablement le mauvais stress investir sur sa santé,

sera la meilleure réponse.

 

Non, ne croyez pas que la restauration de ce dérèglement soit naturelle, si tel était le cas cette restauration se serait déjà réparée, vous allez donc être invité à passer à l'action et envisager une stimulation artificielle.

 

Pour cela le stage ZENPROCESS© va travailler sur différents axes :

1/ mettre en place une respiration puissante qui s'appelle la respiration diaphragmatique et qui va stimuler cette récupérat

2/ faire pour chacun de vous un petit inventaire de ce qui peut vous stresser dans votre vie

3/ en face de chaque point soulevé nous mettrons une réponse adaptée pour des disssoudre l'impact du stress, nous pourrons soit travailler sur une organisation concrète pour faire de façon pragmatique ce qu'il y aurait à faire et ne pas remettre à demain avec un suivi dans le temps, soit travailler sur de la reprogrammation positive et ce sera une spécificité de ce stage qui sera animé par Luc Pouget : spécialiste des décodages thérapeutiques, auteur de 9 livres sur la psychologie et le développement personnel, et créateur du réputé processus de déconditionnements : le stage du papillon.

4/ vous faire découvrir 3 temps d'oxygénation

5/ une autohypnose de relaxation

 

Nous ne soupçonnons pas les dégâts de ce stress chronique. Et vous avez là une occasion unique en 4 jours pour chasser ce mauvais stress de votre vie et ce de façon durable.


INVESTISSONS SUR NOTRE SANTÉ !


 



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