LES AVIS suite...

MÊME POUR VOUS, IL EST POSSIBLE DE CHANGER LA TRAJECTOIRE DE VOTRE VIE  !

SI VOUS AVIEZ ENCORE QUELQUES DOUTES,

IL VOUS SUFFIT DE LIRE ET DE VOUS CHOISIR ! 

P 48 ans : Je me suis inscrit à ce stage sans y croire vraiment. Je suis coach professionnel depuis dix ans. J’ai fait près de vingt-ans de thérapie, psychanalyse, thérapie jungienne, thérapie sociale, etc et toute une série de stages, de formations. Bref, je me suis dit que je serai étonné que ce soit très utile mais je me suis aussi dit que cela ne ferait pas de mal. En fait, cela m’a fait un bien fou et je sens que cela ne fait que commencer. D’abord parce que le processus bien que particulièrement impliquant, et pas seulement parce qu’il intègre la nudité, est savamment dosé et permet d’aller très loin. Ensuite, parce que ta capacité à analyser et donner de la clarté à ma situation, à comment mon passé continuait de polluer mon présent est exceptionnelle, ensuite parce que tu y ajoutes un engagement personnel et une générosité très rares. Tout cela sans exclure l’humour. Même un cas limite comme moi, car peu de gens ont vécu ce que j’ai vécu, tu parviens en cinq jours à générer une véritable renaissance. Je suis absolument bluffé et enthousiaste pour la suite. Je me sens d’une puissance incroyable que je cherche à canaliser. Donc, Luc vraiment merci pour cet énorme cadeau et j’espère qu’ils seront nombreux ceux qui comme moi, malgré les réticences, les peurs, les angoisses se tourneront vers toi. Ce jour-là, ils auront commencé à se tourner vers leur lumière. Amicalement et de manière certaine à bientôt.

 

G 77ans : A mon retour de ce stage du Papillon dont j’ai tant parlé et entendu parler, je réalise qu’il m’a fallu atteindre un âge que je trouve respectable, même si certains le qualifieraient de canonique, pour découvrir enfin le moyen de me débarrasser de ces habitudes, défenses et protections qui m’ont si longtemps et si profondément pourri la vie. Ce stage est un outil précieux, rapide et efficace pour donner à chacun les moyens de poser ses valises, de les vider et de sortir définitivement de ce qui a rendu sa vie aussi lourde et difficile à vivre. Dans un humour décapant et une bienveillance de chaque instant, Luc a réussi, avec une précision redoutable et une rigueur sans faille, à démonter les systèmes sécurisants et mortifères dont je me suis doté pour arriver à vivre avec ce que m’ont légué mes géniteurs. Et surtout, une fois ce travail réalisé, il m’a donné le moyen de le consolider définitivement et ne plus jamais retomber dans les ornières douloureuses de mon histoire. Merci Luc de m’avoir bousculé comme tu l’as fait, avant et pendant le stage. Merci Luc de m’avoir donné les moyens de ne plus en avoir besoin.

JP 52 ans : Durant ces quatre jours j'ai résolu l'énigme de ma non vie, de mon existence solitaire. J'ai entrevu la joie et la volupté que je peux avoir si je me l'autorise et je sais que je n'ai pas le droit de trahir mon enfant intérieur. J'ai découvert que je peux m'aimer et que le plaisir , le bonheur j'y ai droit , moi aussi. Merci Luc pour ton écoute, pour ta présence pour ton acharnement à ne rien lâcher . Merci pour la bienveillance dont tu as su faire part pour chacun d'entre nous. Merci pour les outils que tu nous as donné il ne reste plus qu'a les mettre en oeuvre. 

 

S 39 ans : Merci pour cette fabuleuse traversée du stage le Papillon. J’ai bien compris que le vrai travail démarre maintenant.  Je mesure à quel point mon adulte a été absent et à quel point mon enfant intérieur a été exposé. J’ai cultivé les saboteurs, auprès de toi j’ai validé mon processus, au lieu de le comprendre intellectuellement, je l’ai intégré. Je suis fortement ancré et dénonce vaillamment les contrats, les interdits. Je me dirige  vers la libération, écouter, répondre aux besoins de mon enfant et guider mon  adulte est ma priorité. Gérer mes émotions, stopper les saboteurs. Développer les ressources, plutôt que cultiver les blocages sont mes missions journalières. Merci pour ce beau programme, ces magnifiques outils. Les cartes sont entre mes mains…… à moi de jouer .

P : 54 ans. J'ai découvert le Papillon par hasard, sur internet. Le coté cash et direct de Luc, le programme du stage et la proposition de suivi et de reprogrammation  m'ont tout de suite interpellé. Moi qui suis plutôt mental et compliqué, j'avais besoin d'être remis dans mon axe, clairement, fermement et pourtant, j'avais derrière moi 15 ans de thérapie. Il faut dire que, tout comme certains sont résistants aux antibiotiques, je suis assez résistant aux psychothérapies... Et bien Luc, avec sa puissance, sa générosité, sa clarté et sa finesse m'a aidé à passer un cap essentiel et à retrouver cet axe qui était plutôt chancelant.  Il y a pour moi, c'est clair,  un avant et un après "le papillon". L'outil du dialogue avec l'enfant intérieur est très puissant. C'est une des clés (essentielle) du travail proposé par Luc : Entendre son enfant intérieur, c'est d'abord être conscient de ce que l'on ressent. L'entendre, puis l'écouter... Tout le travail est là.  Alors des prises de conscience se font :  Des blocages puissants m'empêchaient de vivre pleinement ma vie. En 5 jours, des ouvertures essentielles se sont produites. Des réponses que je  cherchais en vain depuis des années sont apparues tout d'un coup, si simples, si évidentes : elles étaient là, devant mes yeux depuis toujours, mais jusque là, des saboteurs puissants m'empêchaient de les voir, les entourant d'un nuage de fumée, je ne voyais pas, n'entendais pas mon enfant intérieur quand il s'agissait de ces questions. Maintenant, le brouillard est dissipé sur le chemin, il me faut "seulement" avancer, mais c'est beaucoup mieux par temps clair que dans la purée de pois ! MERCI Luc.  MERCI mes co-chenillles, co-papillons,  à nous maintenant de faire tout notre possible pour voler de mieux en mieux et emmener notre enfant intérieur dans le plus beau des voyages. 

 

E : 48 ans. Je me suis laissé dire que j’allais bien, que j’avais bien travaillé en matière de développement personnel, mais je vous le dis directement, je me suis laissé prendre pour un idiot. Je n’avais pas fait grand-chose pour mon moi, tant que je n’avais pas participé au PAPILLON. La pertinence, la générosité, la finesse ainsi que le coté direct de Luc en font sa puissance, qui imprègne le processus de transformation.  J’ai été introduit au PAPILLON par une personne qui me veut du bien, un programme de reprogrammation suivi d’une supervision qui décape, j'ai été nettoyé, lavé, soigné, ancré dans ma nouvelle vie. J’ai la conviction qu’il y a un avant et un après "PAPILLON". Le travail sur le ressenti de mes émotions, les prendre en comptes, ne surtout pas les nier, car c’est moi que je nie à ce moment là ! Luc m’a incité à parler à mon enfant intérieur, à le réveiller et j’ai réussi dès la préparation, j’en tire les plus grands bienfaits, c’est l’outil que Luc m’a donné pour la vie. Je vous souhaite d’obtenir ce superbe cadeau d’une valeur inestimable. MERCI Luc infiniment.

P 39 ans : Tout se bouscule encore dans ma tête. Longtemps j’ai regardé sur le site les témoignages des uns et des autres participants. J’ai lu, j’ai relu. Mon intuition me disait d’y aller mais les freins étaient plus forts. Aujourd’hui j’ai compris que ce sont mes saboteurs qui étaient à l’œuvre. Depuis trop longtemps ils étaient en action et je ne les voyais pas agir. Et puis j’ai osé demander mon bulletin d’inscription. Ce qui est un peu fou c’est que je n’ai même pas de regrets d’avoir attendu. Aujourd’hui je suis nettoyé de tout cela. C’est juste le présent qui prend toute sa place et qui m’offre des moments merveilleux, c’est l’avenir des possibles qui me rempli. Mes ailes sont encore un peu mouillées et fragiles mais j’ai les outils pour les faire sécher et les fortifier. J’ai maintenant décidé de me choisir.  J’ai pendant de nombreuses années engagé différentes démarches pour avancer. J’ai participé à de nombreux stages de développement personnels. Il m’on apportés certes des réponses mais aucun n’a eu la puissance du papillon. Quelques fois j’ai pu sortir d’un stage en me sentant bien, voire très bien. Mais en même temps j’étais habité par la crainte de perdre rapidement mon bien être… et rapidement le quotidien m’envahissait.

Aujourd’hui je sais que chaque jour nouveau sera l’occasion de nouvelles avancées. Je sais aussi qu’au cours de la période d’intégration il y a des efforts à faire mais je suis guidé par les conseils de Luc et je suis porté par l’énergie du groupe qui reste présente en moi. Je ressens plein d’amour. Ma joie bridée depuis des décennies s’est libérée. C’est bon, hummm que c’est bon!!! Merci Luc de m’avoir permis de te rencontrer. Grâce à toi je sais maintenant que je le méritais bien.

 

H 44 ans : "Ce  jour là, j’étais paniqué, mais déterminé, il fallait que j’ai la force de m’inscrire au papillon. C’en était trop de mes conditionnements, de mes saboteurs, je ne les supportais plus. Et puis je me suis souvenu du stage « intensif couple » effectué quelques mois auparavant, de ta bienveillance, de tes mots justes, mais surtout de l’immense bénéfice qu’en a tiré non seulement notre couple mais également chacun de nous deux. Il ne fallait donc plus que j’hésite, que je rate ce rendez-vous avec la vie, avec MA vie. Luc, tu m’as bouleversé une fois de plus. Tu as brisé, en une parole, ce socle que je me suis construit pendant des décennies, et que je pensais indestructible, protecteur et surtout juste pour moi. C’était tellement évident, comment ai-je pu passer à côté de moi-même aussi longtemps ? Certes, cela n’a pas été facile, j’ai douté, j’ai lutté contre cet étranger qui me hantait et qui ne voulait pas mourir. Mais j’ai eu confiance en toi, et en ton manuel de vol. Luc, j’ai gagné mes ailes et j’en suis très fier. Je suis arrivé en train et je suis reparti……..par les airs. Merci à toi, à mes incroyables copilotes qui ont composé notre groupe, et à ma chère et tendre qui m’a montré la voie."

 

J 26 ans : Je ne savais pas que je pouvais voler comme un papillon: c'est à dire être libre. Je ne savais pas que je pouvais me nourrir par moi-même: c'est à dire ne plus attendre que les autres me donnent à manger. Mais pour voler, pour se nourrir par soi-même, il faut apprendre, accepter de briser ses liens avec ses parents, être en paix avec ceux qu'on a blessé et panser les blessures que l'on a reçues.  Et les ailes ne poussent pas toutes seules: il il a lieu d'intégrer la chaleur bienveillante du cocon et être guidé en toute confiance par Luc qui trouvent les mots justes, les phrases percutantes démontant mon mécanisme avec une exceptionnelle précision,  depuis mon enfance pour le remonter ensuite dans le bon sens. Luc, tu es un magicien, absolument  extraordinaire, tu sais alterner les moments de pur plaisir avec des périodes d'émotions intenses et des passages de rituels solennels. Merci Luc pour ton accompagnement sans faille et merci mes congénères du cocon pour votre bienveillance et vos encouragements: je sens mes ailles devenir de plus en plus indéchirables.

 

ML 52 ans : Pourquoi faire le papillon ? Pourquoi ai-je fait le papillon ? Parce que je me suis choisie. Plus que n’importe qui ou quoi, pour ces cinq jours et tous les autres à venir, je me suis choisie. C’est mon cadeau de moi pour moi. C’est mon voyage de moi vers moi. C’est mon chemin de moi à moi. Comment vous expliquer ce qu’est le papillon ? Comment raconter à une chenille le vol du papillon ? Comment expliquer à une chrysalide la promesse de l’envol ? Comment vous suggérer toute la beauté qui est en vous ? C’est tout ça le processus du papillon.  Je suis venue y affronter mes colères et ma violence, mes peurs et mes doutes, ma tristesse et ma fatigue, ma force et mes forces, ma faiblesse et mes faiblesses. J’y ai trouvé tout ça mais tellement plus ! J’ai transgressé tellement de certitudes, règles, censures que je ne pourrai jamais plus me réfugier dans mes anciens carcans, me protéger dans mes anciennes prisons. Luc est venu m’y déloger avec grande bienveillance mais pugnacité, sans concessions et en toute vérité. Il me soutient de toute sa force et de toute son honnêteté.  Et maintenant, je vole ! Regardez-moi, je vole !   Je sais, ça parait dingue…

J 48 ans : J’étais un être abîmée qui s’appelait J la Chenille. Détruite par des parents violents dont les coups ont non seulement marqués ma chair mais mon esprit d’enfant, des parents humiliants et manipulateurs. J’avais tellement besoin d’être aimée, choyée, réconfortée, rassurée que j’ai cherché désespérément l’Amour à travers un pervers narcissique qui lui, m’a volé ma seule enfant, m’a volé mon entreprise et ma Vie au soleil des îles lointaines. Et là je suis tombée bas, très bas. Je n’ai fait que survivre pendant 48 ans sans comprendre pourquoi je devais vivre tout cela. Je me sentais sale et coupable. C’était de ma faute. Personne ne savait à quel point je jouais la comédie du «  je vais bien, tout va bien »  alors qu’au fond de moi, c’était un le néant, je me détruisais entre les cigarettes, les somnifères et l’alcool.  Je ne voulais plus vivre mais je n’avais pas le courage de partir.  J’étais dans la dépendance affective, je faisais tout pour que les gens m’aiment, je cherchais le moindre sourire qui me donnerait envie de continuer à vivre, je cherchais de quoi combler le vide et le gâchis de ma vie. J’ai fait des années de psychanalyse pour essayer de m’en sortir, j’ai découvert la méditation, le bouddhisme, j’avais quelques béquilles qui me permettaient de tenir debout devant les autres …  Et puis un jour, de vrais amis qui ont fait le stage Papillon quelques mois auparavant m’ont dit : fais-nous confiance, va à ce stage, cela va te bousculer c’est sûr car tu es une abîmée de la vie mais tu en sortiras libérée de tout ce passé qui te colle à la peau.  Je ne les remercierai jamais assez.  Et j’ai tenté cette aventure.  J’ai commencé le travail de préparation et j’ai bien failli arrêter plusieurs fois tant les questions me perturbaient et me renvoyaient à un passé que je voulais oublier.  J’ai tenu bon en me disant que c’était ma dernière chance pour me guérir et enfin passer à autre chose. Et ce fût Magique.  Luc m’a offert le plus beau cadeau de ma Vie : ma rencontre avec moi-même ! Moments d’intenses émotions, de pleurs sur le passé, de compréhension des mécanismes destructeurs, de nettoyage et de libération.  Et ce bonhomme avec son accent particulier, son regard quand il sonde ton âme pour y déceler les douleurs cachées, sa méthode de travail pour te faire prendre conscience de tous les saboteurs, de tous tes interdits, de tout ce qui explique pourquoi tu ne pouvais pas t’en sortir seule et aussi sa bienveillance pour t’aider à te relever et à t’aimer.  La magie du symbolisme à chaque instant … Nous étions quatre dans notre cocon et les liens qui se sont créés entre nous sont purs et indestructibles. Nous nous sommes mis à découvert, nous avons entendu nos blessures, nous nous sommes mutuellement aidés à nous extirper de cette peau qui nous étouffait ….

 Une Re-naissance dans le Sacré. C’était juste Beau et Magique…Les chenilles se sont transformées en de magnifiques papillons….Aujourd’hui, je suis la Nouvelle J, une papillonne libre avec une force et une énergie que je ne connaissais pas.  Je m’autorise à m’aimer.  J’ai confiance en moi.  Je ne me sens plus seule au monde et me découvre chaque jour.  J’aime cette Vie où je suis enfin le Gâteau ! Luc, je te remercie du fond de mon Cœur. Je n’oublierai jamais que je te dois aujourd’hui de pouvoir prendre mon envol, mes ailes de papillon déployées vers ce qui est Bon pour Moi, vers Ma Liberté et mon Bonheur.

M 67 ans : Un ami m'a conseillé, il y a un an le stage PAPILLON, juste après l'avoir effectué, déjà très enthousiaste de l'expérience des 5 jours. J'ai revu cet ami un an plus tard et j'ai été incroyablement surprise de constater  son ouverture d'esprit, un lâcher prise professionnel, une réelle joie de vivre. Alors j'ai tenté l'aventure avec une certaine appréhension, ne sachant rien de ce qui m'attendait !!! Une phrase pour résumer ce stage, chamboulée,  libérée, révélée à moi-même , m'offrir ce stage restera mon plus beau voyage , inoubliable jusqu'à mon dernier souffle. Ce stage,  grâce aux compétences, au travail, à la persévérance et à la bienveillance  de LUC,  m'a permis de panser des blessures profondes de mon enfance, blessures qui n'avaient été que partiellement "effleurées" lors de 2 thérapies sur 2 périodes différentes de plus de 6 ans. Je sors du cocon avec des outils de haute précision qu'il m'appartient d'utiliser assidûment, rigoureusement dans un premier temps pour consolider mes magnifiques ailes, encore frêles de Papillon. Merci Luc et à  vous, mes compagnes et compagnons de voyage qui m'avez soutenue, encouragée, enveloppée de vos regards bienveillants.

 

S 60 ans : Si chaque jour amène des situations qui peuvent nous faire grandir il y a des expériences qui agissent comme catalyseur et qui multiplient ces possibilités. J'ai vécu le stage Le secret du papillon et pour moi ce stage est dans cette catégorie à part d'expériences catalysantes. J'ai 60 ans, j'ai vécu jusqu'ici une vie tout ce qui à de plus "normale", marié pendant 24 ans, père de 3 merveilleux enfants, divorcé depuis 6 ans, à la retraite depuis peu, je souhaite vivre pleinement les années qui s'offriront à moi. J'ai pris connaissance de ce stage sur internet; j'ai senti que c'était fait pour moi; un genre de coeur de coeur, quelque chose de très intuitif. Après m'être inscrit je me suis posé des questions; avais-je fait un bon choix? Aurais-je mieux fait de mettre cet argent ailleurs? Après tout à 60 ans, j'en ai un bon bout de fait et je pourrais continuer sur ma lancée.

Et puis cette envie irrésistible de mieux me comprendre, de mieux me vivre, de répondre à mes besoins. Mais justement; qui suis-je réellement? Comment puis-je faire différemment pour approfondir mes relations avec mes enfants, mes proches, mes amis? Pour chasser ce sentiment d'incomplétude que j'ai parfois. WoW j'ai vécu des expériences hors du commun. J'ai rencontré des personnes, tout comme moi, à la recherche de quelque chose pour passer à un autre niveau. Des gens que je n'oublierai jamais. Je vous aime mes ami(e)s papillon!! Merci de vous être montrés comme vous êtes; ça m'a tellement inspiré, j'ai plongé dans ce processus de transformation avec vous et c'était tellement bon! Je vous porte dans mon coeur! Merci Luc pour animer ce stage comme tu le fais; avec beaucoup de rigueur, sans complaisance, mais dans la bienveillance, avec la volonté de nous faire vivre une expérience de transformation profonde. Et c'est réussi. Merci pour les prises de conscience, pour les outils de suivi et de développement que tu nous donnes. J'ai comme l'impression qu'il y'a maintenant un chemin qui s'offre à moi, un chemin qu'il m'appartient de tracer et de suivre. Ce stage n'est pas une finalité; c'est le début! Il n'y a plus de temps à perdre, il n'y en a jamais eu et il n'y en aura jamais. Je me sens maintenant plus outillé pour agir en fonction de qui je suis, pour répondre à mes besoins et pouvoir aller vers les autres avec sincérité et authenticité, avec tout l'amour que je peux donner et recevoir.

 

E 53 ans : démissionnaire de la vie, triste, englué, apathique, dépressif...,avec quelque part au fond de lui une envie que cela s'arête . Puis au détour d'une rue , la sensation d'une lueur loin là bas dans la nuit. Je m'approche, j'hésite, je recule, je lis: " Le secret du papillon", je rentre juste à temps. A partir de ce moment tout a changé dans ma vie. Pourtant je me suis renié, j'ai abandonné, j'ai lutté et tous ensemble avec mes soeurs et frères chenilles nous avons mis en route le processus. Nous avons vécu la transformation avec ses grâces et ses accoups, ses merveilles et ses doutes. Puis vivre cette naissance, la partager et se faire ce cadeau d'amour et de joie. Luc, tu as fait de moi,  des papillons de compét, prêts à voler vite et haut de leurs ailes déployées. Mes papillons adorés et toi Luc je vous ai dans mon coeur.

 

G, 38 ans. Il y a un an ma vie s'est brisée,  mon rêve de petite fille (mariage parfait, famille parfaite) s'est écroulé,  mon mari m'a trompé, m'a trahit, a rejeté sur moi toutes ses frustrations. Ce tsunami émotionnel ne m'a pas tué mais m'a fait entrer dans une souffrance très très profonde qui résonnait avec les blessures de mon passé, de mon enfance.  Alors, j'ai vu une psy toutes les semaines, ce qui m'a beaucoup aidé. Mais j'avais besoin que "ma guérison" soit plus rapide et surtout totale, plus en profondeur, car j'étais si fragile, si facilement brisée, balayée par les paroles, les actes, les jugements de mon mari et des autres en général. Je suis venue au stage du papillon pleine de doutes, de peurs, me disant que de toutes façons si je le décidais je pouvais partir quand je voulais. Et je suis restée pendant ces 5 jours de transformation totale. Merci Luc du plus profond de mon cœur, merci de partager ton processus avec autant de dynamisme, de fermeté (rien ne lui échappe, impossible de faire semblant), de compétences, de bienveillance, et d'intuition juste. Je suis devenue Papillon, j'ai dépassé mes limites, j'ai compris mes mécanismes d'autodestruction, Luc m'a donné tous les outils pour m'en libérer. J'y travaille tous les jours avec motivation et joie car je sens que c'est véritablement bon pour moi. Mon avenir est enfin possible, sécurisé, et prêt à accueillir le vrai bonheur.  Merci aux autres papillons qui étaient dans le même cocon, vous avez accompagné et aidé ma transformation, vous êtes pour toujours dans mon cœur.

 

L, 42 ans : Depuis 8 ans, après la naissance de ma fille, mon passé me revenait en boucle, je n'arrivais plus rien à entreprendre, je tournais en rond. J'ai grandi dans un environnement toxico-dépressif avec des drames, et des morts prématurés… J'avais besoin de quelque chose de radical, pas envie de passer des années chez un thérapeute non seulement parce que je n'avais pas les moyens financiers et parce que je voulais faire vite, je savais ce qui n'allait pas chez moi, mais j'avais dû mal à poser mes valises. Le secret du papillon m'a été recommandé par une personne bienveillante. Dans une situation précaire, le prix m'a un peu bloqué, mais j'ai vite fait le calcul entre 5 jours de thérapie intensive et des années de thérapie sans jamais lâcher ses valises. J'ai donc décidé de m'offrir ce voyage intérieur, le plus beau cadeau que je pouvais me faire non seulement à moi mais aussi à ma descendance. Je ne regrette absolument pas ces 5 jours, j'en ressors beaucoup plus légère, Luc a su pointer du doigt avec finesse mon processus de sabotage, me donner les outils nécessaires pour aller de l'avant, et laisser le passé au passé.  Dorénavant, je suis papillonne des jours heureux.

M : 35 ans - Moi qui après plusieurs épisodes dépressifs, avais tendance à subir ma vie par manque de confiance en moi, je suis venue chercher dans le "secret du papillon" une façon de reprendre ma vie en main avec l'espoir concret de me passer de traitements médicamenteux. Je ne suis pas déçue de ce magnifique voyage qui m'a offert tout un panel d'outils très concrets pour m'apprendre à dialoguer avec mon enfant intérieur et à me retrouver. Si en arrivant, je me demandais un peu ce que je faisais là, je me suis finalement vite sentie en sécurité. Les innombrables surprises que réserve Luc ont eu le pouvoir de me dérouter et de me mettre à l'épreuve. Mais c'est comme cela qu'on apprend. Toujours dans le respect de mes limites et de ce que je suis vraiment. Je suis aussi admirative de voir combien Luc a pu trouver les mots justes, précis et efficaces qui ont percuté mon être profond, et ce toujours avec la plus haute bienveillance. A la sortie du papillon, je me sens transformée et ô combien ravie d'avoir pu m'offrir ce cadeau inestimable. Profonde GRATITUDE à toi Luc pour ta créativité, ton dévouement, ta patience, ton hospitalité, ton humour !!! MERCI aux papillonnes pour leur soutien, leur gentillesse et leur sens du partage ! Aujourd'hui, je me sens connectée à la Source. Il n'appartient qu'à moi de consolider cet acquis au travers du travail d'intégration !

 

S 53 ans : J’ai retrouvé mon univers familier depuis quelques heures et, comme dans la chanson de Goldman : « des flots de couleurs éclatent, et le beau semble bien plus beau, rien vraiment ne change mais tout est différent, comme ces festins qu’on mange, seul ou en les partageant ». J’ai vécu une expérience unique, inimaginable, inoubliable, irréversible. Il y a un avant et un après. Je n’attendais rien de précis, j’y allais un peu par curiosité, en me disant que si ça ne me plaisait pas, je partirais sans préavis. Un risque maitrisé en somme, à l’image de ma vie. Je n’étais pas vraiment rassurée à mon arrivée. Je ne savais rien du stage : je n’avais absolument aucune idée de ce qui m’attendait (et heureusement : celle qui entrait dans le cocon serait partie en courant !). Et je suis allée de surprise en surprise : ou plus exactement d’expérience en expérience. Je me suis trouvée face à moi-même sans possibilité de me fuir ou me réfugier derrière une certitude. Une mise à nu qui va bien au-delà de l’apparence.

Je me suis heurtée à mes résistances de plein fouet, comme on se prend un mur dans la figure. Avec comme seul choix : je continue ou j’arrête là. L’image qui m’est venue est celle du film « Indiana Jones et la dernière croisade », lorsque les personnages sont acculés sur une corniche étroite, face à un précipice que rien ne permet de franchir. Indiana a alors l’idée d’oser avancer un pied dans le vide, et par miracle, un chemin de pierre apparait…lorsque tout semble perdu, sans issue, il faut juste oser avancer. C’est là qu’est la voie. Et c’est la vie qui a gagné. Je suis restée, pour ma renaissance. Et ça vaut le coup. Vraiment.

Le Papillon, ce sont des moments intenses, bouleversants, traversés ensemble : tout est utile à vivre, tout a du sens. Que puis-je dire de plus sans dévoiler ce qui en est l’essence ? Je ressens aujourd’hui une profonde gratitude pour Luc, à qui pourtant j’ai eu du mal à faire confiance (je suis d’un naturel méfiant et sceptique !!) et que j’ai testé (oui oui je l’avoue : mine de rien, je ne pouvais m’empêcher de me demander à qui j’avais à faire), et pour les autres petites chenilles qui m’ont accompagnée dans cette transformation. Parce qu’il m’a fait le cadeau, en 5 jours, de comprendre ce qui m’emprisonnait depuis 53 ans, et prendre conscience que c’est ma responsabilité de décider de changer les choses. Alors MERCI, MERCI  à toi, Luc, et MERCI à vous toutes : vous êtes extraordinaires,  je ne vous oublierai jamais.

 

M 45 ans : Depuis ma sortie du cocon, je sais que je ne serai plus jamais la même. A 45 ans, j'étais toujours en proie à mes angoisses, prisonnière du regard des autres, de ma honte, de ma peur d'oser faire, je me sentais sans cesse débordée... et puis ces questions qui revenaient régulièrement le matin : à quoi ça sert de se lever, est ce que je vais arriver à faire TOUT ça... Et cette boule au ventre qui revenait si souvent...  Le stage du papillon m'a permis de faire ENFIN le grand nettoyage de printemps dans ma tête et dans mon corps, d'arrêter de buter et de rouvrir sans cesse mes vieilles blessures. Guidée par Luc, enveloppée par sa bienveillance et celle de mes merveilleuses comparses papillonnes, j'ai réussi à me dégager de mes lourdes chaînes ! J'ai vécu une véritable renaissance à laquelle je n'arrive pas encore complètement à croire tellement elle est inouïe, bouleversante, magnifique ..!  Depuis que je suis sortie du cocon et revenue à la réalité, je le conseille à  tous les gens que j'aime...    Le stage du papillon c'est une sorte de potion magique, comme dans Astérix...et quand on l'a bue on découvre comme c'est bon d'être soi et de se sentir belle !  Alors, même s'il faut encore que je consolide mes ailes , je sais aujourd'hui que je suis une formidable papillonne qui va s'épanouir de plus en plus, déplacer des montagnes et faire des merveilles ! Merci Luc. Merci aussi pour ce magnifique cadeau que tu m'a permis de m'offrir : oser regarder les gens dans les yeux, du pur bonheur !  

 

A 36 ans : Quelle aventure, quelle renaissance ! J'ai vécu 5 jours extraordinaires de connexion à mon vrai moi, de rencontre avec mon enfant intérieur, de dénonciations des interdits et autres mauvaises pensées qui m’assaillaient et me sabotaient. J’ai appris que je pouvais me sécuriser par moi-même, ne plus dépendre du désir de l’autre et nourrir mes besoins sans souffrir d’espérer que d’autres les comblent. Luc propose avec son processus du Papillon une expérience merveilleuse, puissante, hors du commun, d’une richesse inouïe, à un rythme tel que les résistances et le bavardage du mental ne peuvent s’immiscer. C’est puissant, magique et transformateur dans la durée, un vrai renversement, une réelle renaissance. Luc se donne à fond, je salue son engagement, son énergie, son implication généreuse, bienveillante et diablement confrontante. Pour qui veut vraiment se transformer, se libérer, abandonner l’ancien, le Papillon est tout simplement providentiel.

M 41 ans : Jamais je ne pourrais assez te remercier pour le cadeau que tu viens de m'offrir. Je sens que l'énergie qui était figé en moi, viens de se réveiller pour irriguer tout mon corps. Mon esprit est clair, là où avant il n'y avait que confusion. Les pièces du puzzle tournaient dans ma tête sans que je puisse les remettre dans le bon ordre, ni les relier entre elles. J'avais la sensation d'être dans une impasse. Je comprends maintenant ce qui dans mon histoire a fait que je me suis renié, oublié pour obtenir l'amour qui me manquait tant. Je comprends que j'ai essayé de vivre une vie qui ne m'appartenait pas et je sais ce que j'ai à faire pour faire émerger et nourrir le nouveau M. Je pars avec ma feuille de route, confiant dans mon avenir, soutenu par toi et par tout ce que j'ai véçu au sein du groupe, dans notre cocon d'éclosion. Je sais ce que je veux et ne veux plus. Je connais mon chemin. Sur le chemin du retour, j'ai eu envie de partager cela avec des personnes chères qui sont en souffrance, pour leur dire qu'il n'y a pas de fatalité; qu'il est possible de repartir sur de nouvelles bases, qu'il est possible de choisir sa vie. J'ai l'espoir que l'énergie qui m'animait en leur parlant de ma révolution, leur donnera l'envie de libérer leur papillon. Encore mille merci. BIG BIG HUG.

 

D 59 ans : "Je te remercie Luc pour ta franchise et ton engagement. Merci également pour ta finesse d’analyse et ta justesse. Tu as eu cette capacité à me bousculer, à m’ouvrir les yeux, mais toujours avec cœur et bienveillance. Tu ne m’as pas emmené là où c’était le plus confortable pour moi, mais plutôt là où c’était le plus utile, pour que je pose cette conscience à cet endroit précis, sur cette fragilité, au moment où je la vis, pour que j’apprenne, que je m’éveille, que je me comprenne, non plus avec ma tête, mais avec mes tripes. Merci aussi pour toutes ces surprises, ces rituels qui constituent l’originalité de ce stage Papillon."

L'EXCEPTIONNEL STAGE PAPILLON 

DÉCONDITIONNEMENT

5 jours de stage, 8 outils, 3 mois de suivi thérapeutique !      

Les stages PAPILLONS se dérouleront à Pézenas 34120, Occitanie, France 

 Tel 04 67 93 76 28

DÉCONDITIONNEMENT DU PAPILLON © MARQUE DÉPOSÉE, COPYRIGHT.

  • Facebook