LES AVIS

C'EST POSSIBLE DE CHANGER LA TRAJECTOIRE DE SA VIE !

 

C 39 ans : Il y a un avant et un après le stage papillon. Cela m'a permis de voir mon histoire, tous mes saboteurs, toutes mes croyances, mes contrats mis en place pour me construire.  Muette, une peur demesurée du regard des autres, le cordon pas coupé avec mes parents, toujours dans la comparaison, sans cesse à me poser des tonnes de questions, peur de l'abandon, tout ce mélange qui chaque jour me muselait un peu plus ! Luc m'a donné de merveilleux outils pour gérer et me débarrasser de cela, m'a appris à me sécuriser, ne plus être une passoire mais au contraire me remplir d'amour par moi même et boucher les trous !  Ces 5 jours sont gravés en moi pour toujours. Merci Luc pour ton travail, ton implication, ton dynamisme, merci aux autres papillons, c'est avec vous que j'ai fait éclore cette nouvelle femme !

 

N, 42 ans : je suis psychothérapeute : J'aurais pu me dire : " Je n'ai pas besoin de faire ce stage, cela fait suffisamment longtemps que je travaille sur moi, que je me connais, que je sais déchiffrer les mécanismes qui me bloquent ou qui bloquent les autres..." bref, j'aurais pu continuer longtemps à me bloquer et m'entraver d'une façon subtile. Heureusement, une petite voix, mon enfant intérieur peut-être, m'a soufflé d'y aller et de m'y investir à fond.  Au lieu d'être passé à côté d'une véritable transformation, je me suis fait un magnifique cadeau.  J'étais prêt pour m'engager dans des actes impliquant et je l'ai fait parce que je me suis senti accompagné par quelqu'un de sain et de sûr.  J'ai rencontré des Papillons soutenants et bienveillants qui m'ont encouragé à rencontrer qui je suis vraiment et à faire grandir ces parties de mon être.  La grande force de ce stage c'est de cibler par un travail rigoureux et méthodique ce qui peut nous entraver, mais également ce qui peut nous faire croître, tout en amenant la Joie (que nous possédons tous à la naissance) à travers des exercices ludiques, puissants, cohérents et profonds.  J'ai rencontré un thérapeute intègre, avec un regard juste et bienveillant sur ce qui se passe, et qui sait donc encourager en permanence : c'est à dire rassurer quand il le faut ou bien montrer avec fermeté quand ça déconne.  Merci à vous également, frères et sœurs Papillons, compagnon de voyage, avec qui j'ai partagé des moments qui resteront pour toujours gravés dans ma mémoire. Je vous souhaite bon vol, et que les vents nous soient favorables pour d'autres métamorphoses et qui sait, de prochaines rencontres entre nous.

M : 65 ans : Papillon, je suis Papillon,envolée un jour où la vie était pleine de lumière. Ce stage est un cadeau que je me suis offert: le cadeau de ma vie, l'expérience extra-ordinaire de ma vie. Papillon je suis devenue, papillon je veux rester. Je suis arrivée à ce stage confiante en Luc, j'ai déjà fait cinq clés avec lui, mais très anxieuse, c'est ou plutôt c'était ma nature. Quant à la confiance en moi, elle était inexistante. A soixante cinq ans, peut-on encore changer sa vie ? je n'y croyais pas, je n'y croyais plus, c'était sans compter sur le miracle du papillon. Respect, chaleur, bienveillance étaient présents dans ce cocon où nous allions être acteurs de notre renaissance. Balayés, les interdits, les contrats ! Nettoyées les cellules ! Guéries les blessures! Etre en paix avec son passé, après en avoir fait l'inventaire en toute conscience, ce n'est pas une mission impossible, grâce à l'immense talent de Luc. Se libérer de ses parents sans culpabilité, dénoncer ses saboteurs, et ils sont nombreux à vouloir prendre possession de moi, les éradiquer à cent pour cent, c'est réalisable. C'est encore un grand pouvoir de notre maître Luc. L'extrême finesse de ton analyse, ton regard bienveillant, ta "théâtralité" ta créativité a transformé la chenille, perdue dans ses croyances,cherchant son chemin, encombrée de toutes ses valises, en un léger papillon. La naissance du papillon : moment inoubliable, mon corps a vécu dans sa chair la métamorphose de la chenille, magique ! ! ! Je ne suis plus la même, je rayonne, je me laisse guider par mon enfant intérieur. Je me reconnais, je m'aime, je grandis, j'honore mes désirs et mes plaisirs. Je suis sur un chemin de sérénité, d'amour.  Moi la faible, je suis devenue, puissante, créatrice de ma vie, voilà du papillon le destin enchanté. Merci Luc de veiller sur moi grâce à ta feuille de route. Gratitude infinie !

 

A: 35 ans, J’avais tout pour être heureuse, un mari aimant, deux magnifiques garçons de 3 ans et demi et 2 ans, une belle propriété, un travail d’ingénieur. Pourtant, je trainais une grosse dépression qui m’empoisonnait la vie et tout un tas de difficultés : harcèlement moral au travail, baby blues, IVG, fatigue, insomnie, destruction par le canabis, reproduction involontaire du schéma parental avec mes enfants et enfin mon mari qui commençait à aller voir ailleurs.  Le suivi avec un psychiatre n’a pas empêché ma descente aux enfers ne me proposant comme unique recours que la prise d’antidépresseurs et la maison de repos. Pourtant cela faisait 15 ans que je travaillais sur mon histoire avec différents interlocuteurs : psy, hypnose, PEAT libération des émotions,... sans réussir à poser mes lourdes valises.

Et puis un jour, par hasard, comme un signe, je suis tombée sur la vidéo de Luc qui m’a fait l’effet d’une bombe ! Faire le stage du papillon s’est imposé comme une évidence une urgence même, moi qui cumulais quasiment tous les problèmes énoncés ! Je me suis inscrite, il faillait que je fasse quelque chose maintenant pour moi, pour ma famille et pour mes enfants. Je n’avais pas envie de leur léguer mes lourdes valises et j’avais envie de vivre la vie.

Je suis entrée dans ce processus sans trop savoir ce qui m’attendait et j’ai bien fait de faire confiance à mon intuition. Luc s’investit dans son entièreté et avec sa bienveillance sans faille pour faire ressortir le processus de notre adaptation, me confrontant en 5 jours avec les mots justes à ce que je n’avais pas réussi à mettre en lumière en 15 ans de travail. Il m’a appris comment contrer ces schémas inconscients négatifs et me reconnecter à moi-même. Le travail de Luc ne s’arrête pas là, il nous suit et nous épaule pendant 3 mois derrière le stage afin de s’assurer de notre réussite certaine dans notre volonté de changer notre vie. C’est rassurant de se sentir épaulé et je n’abandonnerai pas. Rien n’arrive au hasard, cette expérience restera le point tournant de ma vie. C’est une expérience intense et unique qui m’a sauvé la vie. Je ne serai plus jamais la même et j’ai enfin les clés pour changer ma vie. MERCI MILLE FOIS Luc pour ton investissement, ta patience et ton extrême bienveillance. Merci de changer nos vies. Merci aux papillons pour votre soutien, votre gentillesse et votre bienveillance. Je n’oublierai jamais. MERCI MERCI MERCI 

 

N : 64 ans  "Après 10 ans de thérapies diverses, je voudrais dire la puissance de ce stage du Papillon. Cela m’a permis de découvrir un nouvel accès en moi vers un chemin que je n'avais pas encore visité. Luc est une personne rare, puissante, décapante, son action est juste et empreinte de bienveillance. Son accompagnement est sans relâche, J'ai été littéralement bousculée dans mes certitudes et mes fonctionnements. J’ai vécu une expérience thérapeutique très puissante qui a ouvert une porte intérieure en moi et qui m'a redonné l’espoir de re-mettre de la joie dans tous les aspects de ma vie. Le papillon est une aventure magnifique qui permet de faire émerger confiance, plaisir, félicité. Gratitude !"

C : 49 ans : Perdue, triste, en souffrance physique incessante avec l'impression de ne plus voir la fin du tunnel et de toucher le fond, j'ai découvert ce stage qui m'a appelé à lui de par son nom. J'ai vécu la semaine la plus importante de toute ma vie, celle qui m'a permis de comprendre tous ces sentiments négatifs, ces souffrances inexpliquées, ces années de hauts de bas incessants. Cette semaine qui marque la frontière entre mon ancienne vie et ma nouvelle vie de Papillon. Luc a su analyser, expliquer, décoder mes dépendances, mes peurs, mes angoisses, mes tristesses et j'en passe et m'apporter une vraie réflexion sur moi-même et surtout les clés essentielles à la mise en place de solutions concrètes et efficaces pour que plus jamais je ne retourne en arrière, pour que je sois armée pour affronter les échecs et les difficultés de la vie sans souffrance!  Merci de m'avoir fait vivre cette aventure humaine exceptionnelle et m'avoir permis de rencontrer des personnes hors du commun sans lesquelles, les résultats ne seraient pas tout à fait les mêmes.

Je suis pourtant une sceptique mais les outils sont absolument exceptionnels !!!  Merci mille fois encore à toi Luc pour la création de ce processus, pour ta fermeté, ta justesse, bienveillance et ta disponibilité.

 

N : 74 ans : Me voici au lendemain des 5 jours de cet extraordinaire stage du papillon. Je suis arrivée chenille , avec le poids de mes lignées , le lien emprisonnant à mes parents, mes saboteurs bien présents, un grand manque de confiance en moi, une dépendance extrême à l’autre. Et bien d’autres choses...J’étais encore dans ma prison et pourtant j’avais déjà essayé à maintes reprises de m’en sortir, Je m’y préparais donc seulement… Et la, me voici sortie, papillon, sur le chemin de ma liberté. J’ai déployé mes ailes et pris mon envol. C’est maintenant que tout commence, il était temps, persévérance et tolérance zéro sont les maîtres mots pour ancrer, reprogrammer, ce que nous avons nettoyé, abandonné,libéré, transformé et guéri. J’ai eu l’immense joie de partager ce stage avec l’homme que j’aime, cadeau inestimable !!! Merci à toi Luc pour ce puissant processus, pour cet inconsidérable travail et accompagnement que tu fais. Ce que tu nous demandes est exigeant mais tellement juste et libérateur. Merci, immense gratitude  Et Merci aussi à tous mes co-papillons.

F : 51 ans :  Jamais je n’aurai pensé être capable de réaliser ce que j’ai fait pendant ces 5 jours de Papillon…Je suis arrivé chenille, attendant des autres ce que je n’avais pas reçu de mes parents. Grâce à l’accompagnement de Luc, j’ai pris conscience de beaucoup de choses, confirmé d’autres que je connaissais déjà. Surtout, j’ai trouvé les outils pour les dépasser, et j’ai compris que personne 

d’autre que moi ne pouvait combler ce manque. Je n’ai besoin que de moi… Mon enfant intérieur n’a besoin que de moi. Grâce à ces prises de conscience et aux rituels, grâce à l’accompagnement aussi bienveillant qu’exigeant de Luc, grâce à l'aide du groupe, le passage s’est fait et la chenille est devenue Papillon. Les changements se voient déjà, je les sens en moi. Le processus va continuer, et enfin je VIS! Merci à toi, Luc, de ne rien lâcher, de nous confronter avec force et humanité. Merci à vous, Papillonnes et Papillons pour la confiance et l’énergie que le groupe amène. Je suis arrivé en boitant, et repars en volant!

C : 54 ans : tout vient à point à qui sait attendre dit-on. Pour moi cela a été le cas avec le stage de déconditionnement du papillon, même si j'aurais préféré qu'il vienne avant pour en profiter plus longtemps, je sais qu'aujourd'hui je ne vais pas tergiverser. Je vois les transformations que cela peut apporter dans ma vie, les outils proposés sont si simples et pourtant si efficaces pour réellement se transformer et accéder à plus de joie dans ma vie et à une relation amoureuse épanouie, pas basée sur la dépendance affective. Je suis motivée à 200 % pour mettre en pratique tout ce que j'ai appris et le fait d'être accompagnée, soutenue par les autres papillons et Luc. Moi qui depuis toujours aide les autres, je suis aidée aujourd'hui et je veux remercier Luc  pour son authenticité et sa bienveillance. Son message vient du coeur, je le ressens, c'est très rassurant et réconfortant. Merci 

S 37 ans : Je ne trouve pas de mot suffisamment fort pour dire ´Merci’ à Luc et aux personnes qui m’ont suggéré d’aller faire ce stage « Le secret du papillon ». Une renaissance totale ! C’est tellement puissant, intense et révolutionnaire ! Je n’ai jamais pensé que ça pourrait être si utile pour moi. J’ai eu beaucoup d’expérience difficiles dans le passé, qui m’ont toujours permis d’apprendre et me renforcer. Je ne suis pas quelqu’un qui baisse les bras facilement, au contraire je suis très positive, autonome et courageuse. Mon courage et enthousiasme m’ont toujours permis de trouver la solution pour avancer. Mais j’ai beaucoup souffert et rencontré de nombreuses difficultés : ma culture, mon manque de confiance, ma culpabilité, ma timidité, mes angoisses, etc.  Après mon divorce qui m’a permis de me libérer et retrouver enfin ma vraie vie, je me suis offert ce stage dans le but d’améliorer le communication avec ma mère et la culpabilité envers mes enfants. Pour être honnête je n’avais pas beaucoup d’attente avant de m’engager, car je ne voulais pas être déçue et je me sentais plutôt heureuse et épanouie dans ma vie. En seulement 5 jours et une semaine de retour dans mon quotidien, je vois un énorme changement au fond de moi. Oui Luc! Tu ne me crois peut-être pas, car la culture chinoise et notre éducation stricte semble quelque chose de fondamental pour la plus part des asiatiques ! Mais Oui Oui Oui j’ai eu un declic et je réagis différemment dans chaque instant de mon quotidien, je vois ma vie différente, j’écoute mon enfant interieur, je prends du recul sur les réactions de mon entourage, même avec les enfants, j’arrive à gérer différemment, j’ai plus de patience à les écouter et les comprendre, au lieu de les repousser, les blâmer et hurler dessus quand ça devenait désagréable. J’ai des petites victoires chaque jour qui me permettent d’avancer dans la bonne direction, je suis fière de moi et de cet avancement... Ma vie a pas changé,  ma façon de voir les autres va m’amener dans une autre dimension. Je ne souffre plus du regard des autres, ni de culpabilité envers certaines personnes, je n’attends plus l’attention et l’amour de l’autre pour me sentir en sécurité, je m’aime et trouve tout les moyens pour m’aimer encore plus, sans bien sûr être égoïste, ni changer ma nature. 

C’est le plus beau cadeau que je me suis offert dans ma vie ! 

A : 44 ans : « Tu es le Gâteau » : Voici les premier mots que j'ai reçu de Luc. Cette petite phrase, je peux le dire aujourd'hui, aura été précurseur d'un changement important dans ma vie. Lorsque j'ai rencontré Luc, à un de ses stages tantra, je pensais avoir déjà bien balayée devant ma porte : j'avais 15 ans de travail de développement personnel dont 4 ans d'analyse freudienne à mon actif. Pourtant, je me trouvais en difficulté, amoureuse d'un homme marié qui niait notre relation à présent et donc en grande incompréhension, moi qui mettait cet amour au rang de flamme jumelle. Lorsque Luc m'a parlé de ma dépendance affective et de mon besoin antinomique d'indépendance j'en croyais pas mes oreilles pourtant je ne pouvais le nier, la relation avait toujours été une priorité dans ma vie, pire... un absolu et cela retentissait très fort dans mes choix de vie personnels mais aussi dans mes choix professionnels. Maintenant que je le voyais, je voulais aller au bout de ma vérité alors je me suis inscrite au stage Papillon. Je savais les horreurs de mon enfance et j'avais essayer de me construire dessus, la spiritualité m'avait beaucoup aidée pourtant je restais encore dans la lutte et je me sentais épuisée. Il fallait bien me l'avouer, je ne vivais pas, je survivais et m'inventais de belles histoires pour me faire croire que ma vie était belle. L'idée de pouvoir cesser de bâtir sur une enfance dévastatrice, lâcher enfin mon histoire pour me donner par moi-même des conditions favorables à mon épanouissement m'apparaissait soudain comme une évidence. Et cet accompagnement du papillon que propose Luc à tenue toutes ses promesses. Aujourd'hui, je vois clairement ma vie, je connais le processus qui sous-tendaient toutes mes décisions de vie et j'ai les clefs pour déconditionner mes vieux mécanismes. Mais surtout, surtout, je me suis trouvée. Oui, j'ai rencontré la vraie Angélique. Aujourd'hui, je peux l'écouter, la sécuriser, lui redonner sa pleine place. Aujourd'hui, je me sens solide comme jamais, j'ai compris que mon bonheur ne dépend que de moi et que moi seule peut me l'offrir. C'est un libération. Je suis une femme nouvelle, une papillonne est j'en suis fière. Le processus de reconditionnement vient de débuter. Le travail de Luc a été formidable, je rentre dans ma nouvelle vie avec de nombreux outils. Merci Luc, merci pour œuvrer ainsi et nous donner les clefs de notre pleine autonomie. C'est une chance incroyable de croiser ton chemin.

C 55 ans : L'appel de ce stage : "Le secret du papillon " a résonné en moi comme une évidence. Alors, j'écoute ma petite voix et me voilà à découvrir Luc et les futurs papillons. C'est parti pour 5 jours intensifs de découvertes de moi. Face à mes résistances et croyances, qui  étaient bien cachées , je suis confrontée à  elles et Luc ne lâche rien, avec force et un Yang qui me confronte , mais aussi avec tant de présence, de bienveillance, de persévérance, de justesse et d'énergie pour que je comprenne et que j'accueille . Chaque jour, des  programmes surprises... qui m'ont amenés à dépasser ma zone de confort et pas qu'un peu. Merci Luc, pour ce merveilleux accompagnement, musclé, et chargé d'un seul désir,  d'une seule volonté , celle de me libérer de mes prisons et éclore. Oui, éclore et ce jour magique , si puissant et vivant est  gravé en moi  profondément, à jamais. Maintenant, il ne tient qu'à moi à poursuivre assidûment l'intégration de ce merveilleux cadeau que je me suis offert. Je suis si heureuse d'avoir entrepris ce processus que je ne peux qu'inciter les êtres à s'offrir aussi ce merveilleux cadeau. Et surtout, le temps de préparation avant le stage est essentiel et à considérer pleinement pour se donner les meilleurs chances.

Merci encore Luc, pour ton professionnalisme et investissement, ta présence, ta justesse et ta générosité. Et merci au groupe de papillons qui a apporté à ce processus une dimension si respectueuse et bienveillante pour chacun. Une magnifique expérience à vivre.  Gratitude infinie à toi Luc et à tous

G 51 ans : Comment décrire l’indescriptible… Je peine à trouver les mots… Quand je repense à ce stage mes poils s’hérissent et mon corps s’électrise. Ce stage m’a permis de vivre une expérience puissante, unique, magique, tellement juste et extraordinaire. J’ai rencontré quelqu’un que j’ignorais malgré tous ses appels du pieds : mon enfant intérieur, la vraie G. Cet être fort, puissant, surprenant, téméraire et plein de joie. Jamais je ne me serais cru capable, malgré toute mon envie, d’entendre mon enfant, moi qui suis tellement terre à terre. Cela m’a permis d’ouvrir l’accès sur une autre dimension de moi qui ne demande qu’à exploser.

Ce stage a été très intense psychologiquement pour moi, j’ai tellement lutté, résisté que mon corps me le faisait subir. Mes saboteurs n’arrêtaient pas de me mettre des barrières. Mais la bienveillance de Luc, son cadre tellement sécurisant, son processus étapes par étapes débloquant pas à pas des cadenas, ses mots tellement justes m’ont permis de repousser mes limites à un point que je n’imaginais pas. Grâce à ce papillon j’ai compris ma vie, mes dérapages à certains moments, pourquoi je m’étais construite ainsi, pourquoi j’avais cette tendance dépressive, tous ses freins qui me bloquaient et l’origine de mes maux (connus et inconnus). Désormais que je sais comment savoir ce qui est bon pour moi, et surtout comment accéder au bonheur, je ne peux plus me permettre de trahir mon enfant intérieur que j’ai suffisamment abandonné et fait souffrir. Je ferai tout ce que je peux pour le rendre heureux à partir d’aujourd’hui pour accéder à ce sentiment de bonheur. Car la clef est en moi et personne ne peut m'apporter ce qu’il faut pour combler ce vide intérieur, je l’ai compris maintenant. La force et les ambitions de mon enfant intérieur m’obligent à avoir un adulte à sa hauteur. Je sais maintenant que cela me demandera beaucoup de travail et de changements dans ma vie pour obtenir la puissance qu’elle désire, pour que je devienne le seul maitre de notre vie à toutes les deux.

 

A. 43 ans. Une personne m’a suggéré de participer à ce stage et les mots : se libérer, éradiquer ses blocages, se déconditionner, retrouver sa confiance en soi;  m‘ont tout de suite parlé. Je me suis senti tout à coup plein d’espoir. Je suis allé voir le site pour en apprendre plus, et je me suis dit : ce n’est pas possible, ça semble trop beau pour être vrai. Je me suis inscrit à ce stage, avec quelques doutes quand même et un peu d’appréhension. Mais qu’est-ce que j’allais y faire, avec qui, était-ce vraiment une si bonne idée. Ma vielle tête à senti que quelque chose se passait et a commencé à essayer de me faire douter. Cette petite voix que j’entendais si souvent me dire : ne fais pas ça, tu ne vas pas y arriver, tu vas être ridicule, ce n’est pas pour toi…

Mais j’y suis allé quand même. Après tout qu’est que j’avais à perdre, si d’autres ont pu réussir à changer leur vie, pourquoi pas moi ? Et c’est la meilleure décision que j’ai pris dans ma vie. J’ai vécu 5 jours extraordinaires, très intenses, je me suis découvert, je me suis surpris, j’ai lutté et je me suis dépassé. Je suis sorti transformé de cette expérience incroyablement puissante. C’était carrément magique, un renouveau, une renaissance. Je suis un papillon tout frais, mais j’appréhende ma vie avec un regard tout neuf. Je me sens grandir intérieurement, je ne me sens plus seul. Grace à ce stage du papillon je suis outillé pour aller de l’avant dans ma vie, casser mes vieux schémas et m’assurer qu’ils sont effacés pour toujours. Je souhaite à tout le monde de pouvoir vivre cela, c’est comme avoir une véritable seconde chance dans la vie. Guérir ses blessures du passé et construire une nouvelle vie sans se mettre ses propres barrières sur la route. C’est tellement libératoire.

Je ne remercierai jamais assez Luc et son secret du papillon, cette rencontre à changé ma vie pour toujours, j’ai pris enfin mon envol.

 

C 49 ans : Ce que la chenille appelle la fin du monde, le maître l’appelle le papillon.  Merci d’avoir démasqué les liens transgénérationnels qui bridaient cette métamorphose.  Merci de m’avoir accompagné dans ce chemin de transformation avec cette autorité bienveillante. Merci de m’avoir fait prendre conscience que je n’ai plus de temps à perdre. merci de m’avoir accompagné dans cette renaissance en conscience. merci de m’avoir reconnecté dans ma vérité originelle.  Merci de m’avoir donné l’envie d’avoir Envie.

 

N 42 ans: Merci beaucoup pour ce très beau stage du papillon. J'ai découvert une approche résolument pertinente et diaboliquement précise !!!  j'ai la sensation d'avoir un outil entre mes mains dont je n'imaginais pas l'existence . Merci ,je sens déjà que quelque chose se passe. Je pense que je n'aurai jamais trouvé mes principales souffrances ( c'est pas moi qui les ai trouvées !!! ) sans toi...mille fois merci ! Il me reste aujourd'hui à mettre tout en place , à être très vigilant (saboteurs ...) pour transformer définitivement la chenille en papillon . Mon enfant intérieur est rassuré par la présence constante de ses deux parents en lui… Merci encore.

 

A 46 ans : Je suis arrivée au papillon après plusieurs années de travail de développement personnel durant lesquelles j’avais connu des avancées significatives mais aussi des périodes de reculs qui me démoralisaient complètement. Dans les valises que je transportais, je n’arrivais pas à démêler les paquets de vieux linge sale : blessures de l’enfance, comportements impulsifs, sensibilité incontrôlable, sentiment de m’écrouler face à l’adversité, anxiété toujours latente… Grâce à la puissance de cette  méthode, mais surtout grâce à ton don de clairvoyance, Luc et à ton grand courage de dire et de recadrer, j’ai pu me confronter à ma vraie bataille et m'engager à mettre toute mon énergie pour la gagner. Quand je me lève le matin, la feuille de route est claire. Je sais ce qu’il me reste à faire. Ce n’est plus l’enfant apeuré et sans limites qui doit faire face à la vie, je peux enfin devenir une femme.

A 54 ans : Arrivé à un point de ma vie ou j’avais l’impression de courir tout en demeurant sur place, après 4 ans à avoir tourné autour de ce papillon que j’avais trouvé depuis fort longtemps sur le site de Luc, je me suis lancé dans l’aventure avec des nœuds dans le ventre car je sentais bien que c’était ma dernière chance de me retrouver et de pouvoir repartir dans la vie.

Merci à toi, Luc d’avoir fourni cette thérapie du père, merci à toi de m’avoir mis devant mes mensonges, de m’avoir permis de comprendre mon processus de construction, de m’avoir remis au centre de ma vie, sans cette aide précieuse, chaleureuse, rigoureuse et ô combien efficace, je n’aurais pas pu me reconnecter à cette source de joie que je suis, c’est une révélation et un tel cadeau que j’ai reçu, je ressors de ce cocon avec une énergie folle, des projets plein la tête et une réelle joie de vivre que je compte communiquer et partager avec mon entourage. 

C’est aussi grâce à mes compagnons chenilles, devenus papillon en même temps que moi, que j’ai pu faire ce travail tellement miraculeux, merci à vous mes chers frères Papillon, sans vous l’aventure n’aurait pas eu la même saveur, notre envol ne fait que commencer mais déjà je sens un vent de légèreté nous porter.

 

A 52 ans  : Je ne crois pas connaître de mots suffisamment puissants pour décrire ce que j'ai vécu, mais surtout et avant tout, ma transformation frappante dès mon retour !!! l'effet fut immédiat et comment le croire avant de l'avoir vécu ? Personne ne peut y croire à ce point ! Je suis devenue VIVANTE !

Luc, tu es quelqu'un de tellement juste, tellement impliqué pour chacun de nous et à 100%, ton dosage est parfait, tu as la bonne parole toujours au bon moment, tu es à l'écoute, je n'ai trouvé aucune fausse note (tu sais, moi qui suis PARFAITE et tellement exigente ! lol) Comment expliquer que sans entrainement aucun, déjà le lendemain, je suis autonome sans même y penser, je m'aime, je n'ai plus de pudeur, je suis souriante et enjouée, je me sens libérée, je suis si légère, je flotte, ma dépendance affective me semble loin, plus d'obstacle, je me sens si forte ! : c'est toute la puissance de ton processus de génie !!!
Tu auras compris qu'un simple "merci" n'est pas suffisant, il n'existe pas de mot équivalent à la reconnaissance que je te dois. Ta rencontre m'a sauvée !!

T 23 ans : Je suis arrivé avec beaucoup (beaucoup) de questions et d'appréhensions. Je ne savais pas si j'avais fait le bon choix, si j'étais au bon endroit et je ne savais pas où allait nous emmener Luc... J'ai découvert un groupe bienveillant et un environnement propice à l'éclosion. Luc malgré son air sévère au premier abord est admirable dans son rôle de thérapeute, il fait preuve d'une franchise à tout épreuve, d'un travail et d'une analyse inouïe, ainsi que d'une bienveillance et un amour de l'humain profond ! Je suis arrivé avec des résistances, mais je suis reparti à reculons avec une douce nostalgie et une gratitude profonde pour l'homme qui aura marqué ma vie certainement pour toujours. Ce stage est un cadeau, c'est une renaissance, c'est une révolution intérieure qui ne pourra qu'être bénéfique et libératrice. Je pensais être libre avant de venir, je ne m'attendais pas à trouver une telle force en moi en repartant. J'ai compris d'où je venais et comment je m'étais construit, j'ai compris l'origine de mes peurs et comment les désactiver. Ce stage est très fort en émotions, en compréhension et il ouvre beaucoup d'horizons. Durant ces 5 jours, Luc tu as été successivement un étranger puis un père (et tu as guerri des blessures en moi) puis j'ai compris  que tu ne nous montrais que nos propres schémas et nous guidais pour voir nos véritables émotions et ressentis. Je te suis infiniment reconnaissant pour tout ! Tu es une très belle personne d'une générosité sans égal. Et nos chemins se recroiseront, sois en sûr !

 

J 53 ans : "Ma compagne m'avait évoqué plusieurs fois son processus du papillon, fin juin elle insista pour que je le fasse. Je me suis donc engagé dans un processus en sachant qu'il était la suite logique d'une démarche initiée il y a bientôt deux ans à mes débuts de tantrika. J'ai vu en toi beaucoup d'amour, de sensibilité, et l'envie de partager ton expérience avec tes semblables pour les guérir. Tout était juste durant ces cinq jours passés avec toi et mes compagnons de route. Tout au long de moment de vie qui nous lie tous les six, j'ai sentie les énergies bouger en moi chaque jour qui passait. Mon plexus solaire est ouvert en grand depuis vendredi, les énergies affluent et c'est formidable. Je ne vais plus chercher l'énergie dans la Terre ou l'Univers car je la sens en moi. Aujourd'hui je suis libre, libre de voler, comme ce magnifique Busard qui est venu me saluer chez nous à mon retour. Il me plait à penser que chaque individu libéré pourra à son tour initier la libération d'un autre. J'aime cette idée de l'effet domino. Combien de dominos as tu fais tomber Luc? Alors continues ta quête Luc, continues de libérer tous ces prisonniers que nous étions, et vive la vie."

L'EXCEPTIONNEL STAGE PAPILLON 

DÉCONDITIONNEMENT

5 jours de stage, 8 outils, 3 mois de suivi thérapeutique !      

Les stages PAPILLONS se dérouleront à Pézenas 34120, Occitanie, France 

 Tel 04 67 93 76 28

DÉCONDITIONNEMENT DU PAPILLON © MARQUE DÉPOSÉE, COPYRIGHT.

  • Facebook