couverture en couleur du livre CES MOTS QUI REPARENT, avec une main d'enfant qui ramasse une feuille morte tombée dans l'eau.

livre éducation  /  livre relation / livre parents enfants /  livre parents /

  livre sur la parentalité / livre parentalité positive / livre éducation positive /

 livres parents / livre éducation enfants / livres parents enfants.

CES MOTS QUI REPARENT… les 50 invitations !

« être un bon parent», « apprendre à être un bon parents », «le beau métier de parent», «le guide des parents», « être un parent efficace », « le livre qui t’explique enfin tout sur les parents », « votre guide pour une famille plus heureuse », « papa maman, écoutez-moi vraiment », « pour une enfance heureuse », « parents à perpétuité », « relations parents–enfants » , ce ne sont pas les livres qui manquent sur l’éducation , L'éducation positive, la parentalité, la parentalité positive, les livres parents, et les livres parents enfants.

ALORS POUQUOI UN LIVRE DE PLUS SUR L'EDUCATION, LA PARENTALITÉ ?

 Peut-être parce que tout n’a pas été dit et certainement parce que le processus du papillon que j’anime et qui est un décodage thérapeutique va permettre d’éclairer la relation parent enfant d’une façon incroyablement simple et évidente. Alors cela valait bien la peine d’y consacrer un livre, surtout que nous allons le faire d’une façon très ludique sous la forme d’un conte initiatique et thérapeutique. Ce livre sur l’éducation  est forcément destiné à ceux qui se posent des questions sur leur parentalité, mais il va mettre en préambule notre aptitude à être bon parent pour nous-mêmes et cela nous propulsera automatiquement dans une relation très attentionnée avec les enfants pour veiller à leur épanouissement. Ce qui ne veut pas dire que le cadre ne sera pas présent. Le cadre est certainement la colonne vertébrale de l’éducation, il va offrir à l’enfant les autorisations.

ETRE UN BON PARENT, L’EDUCATION POSITIVE, un livre éducation enfants !

 Cela devrait s’enseigner, encore que l’inné devrait être la règle, mais il semble que c’est un peu trop complexe alors on laisse à chacun le soin de faire comme il peut. Ce livre sur la parentalité va offrir 50 invitations, des plus ludiques aux plus profondes, aux plus sérieuses et aux plus originales. Il va d’abord s’occuper de chacun en expliquant comment nous nous sommes construits et comment nous fonctionnons et ensuite il abordera le fonctionnement du couple et enfin nous irons faire un tour vers l’école des grands parents avec les sept activités majeures. Nous découvrirons dans ce livre sur la parentalité positive, ou sur la relation parents enfants, cinq maisons avec d’abord la maison 1 de la compréhension, la maison 2 de l’attachement et nous verrons en quoi un travail est indispensable à faire pour être libre, la maison 3 de la réparation, la 4 et la 5 du masculin et du féminin, la 6 qui est celle du foyer, du couple et de la voie du milieu , puis la maison des sept rites et celle des transmissions avec cinq tribus : la tribu des pieds tanqués, la tribu des crêtes roses, la tribu des Gros ventres, la tribu des éventails et enfin la tribu des intellonimbus ;  pour conclure avec la maison neuf de la plume et du doux silence qui est celle des grands parents pour arriver à la dernière maison  des papillons et du Papète. Bref un voyage tout en couleur pour appréhender cet apprentissage, pour devenir un parent le plus juste possible.

L’ORIGINE DE CE LIVRE RELATION PARENTS ENFANTS

C’est en tant que spécialiste du déconditionnement, que je me suis rendu compte des conséquences désastreuses de certaines attitudes des parents qui vont générer chez l’enfant des interdits à vie, même lorsqu’ils seront grands ou que les parents seront morts. Je parle d’interdits mais je pourrais aussi parler de contrats, c’est-à-dire d’obligations que se crée l’enfant vis-à-vis du parent.

Les interdits ou contrats sont de véritables fléaux qui nous empêchent consciemment ou inconsciemment d’aller dans nos vies, de nous trouver, et sont souvent à l'origine de mal-être jusqu'à la dépression ou le  burnout.

UN LIVRE ÉDUCATION, PARENTS ENFANTS avec 50 invitations :

Alors j’ai mis en avant 50 invitations pour rendre les enfants et les parents « plus libres et plus heureux ». Certaines vous paraîtront très évidentes, d’autres plus anecdotiques, d'autres plus pertinentes et c’est l’ensemble qui fera toute la cohérence de ce livre. S’il j’avais un indice à vous offrir, je vous demanderai quelle est la première qualité que l’on peut demander à un père et quelle est la première qualité que l’on peut demander à une mère. Si vous répondez la valorisation pour le père et la chaleur pour la mère, vous êtes certainement sur une très bonne voie. En sachant bien sûr qu’il n’y a pas de règle indiscutable, sinon que la principale serait forcément : « de faire au mieux ! ».

Alors ce livre parents , ce livre sur le relation parents enfants, indépendamment de vos bonnes intentions pourra vous éviter de faire certaines erreurs, non sans conséquence sur le développement et l’adaptation de votre enfant ou de vous-même d’ailleurs. Il devrait vous faire gagner bon nombre de séances de thérapie. Il sera un précieux tuteur pour votre floraison.

Il permettra de réparer ce qu’il y aurait à réparer.

livre relation / livre parents enfants /  livre parents / livre éducation  / 

  livre sur la parentalité / livre parentalité positive / livre éducation positive  /

 livres parents / livre éducation enfants / livres parents enfants.